+32471661184 info@clicairport.be

Ne paniquez pas si vous perdez vos bagages dans l’avion

Planifier un voyage et arriver à destination pour récupérer vos bagages car si vous perdez vos valises ça peut devenir un cauchemar. Même si les aéroports et les services de navette peuvent souvent localiser vos valise en quelques heures, cela peut parfois prendre plus de temps, surtout pour les aéroports.

Même s’il y a de fortes chances que vous passiez votre vie entière sans perdre vos valises, il est important de savoir quoi faire si cela vous arrive. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils rapides sur ce qu’il faut faire si vous perdez vos bagages.

Mesures à prendre lorsqu’on perd ses bagages

Signalez-le dès maintenant
Lorsque vous vous rendez au lieu de récupération des valises et que vous continuez à attendre sans voir vos bagages, vous devez les signaler immédiatement comme manquants. S’ils ont été perdus ou volés, l’aéroport et la compagnie aérienne voudront en être informés le plus rapidement possible.

Il se peut que le bagage ait été simplement placé sur le mauvais tapis roulant à l’aéroport ou qu’il n’ait jamais été chargé dans votre avion. Plus vite vous signalez la disparition de vos valises, plus vite l’aéroport et la compagnie aérienne peuvent commencer à les rechercher.

Préparez-vous aux négociations

Même si la compagnie aérienne peut vous faire parvenir vos bagages rapidement, vous pouvez toujours déposer une réclamation pour les valises perdues. Si vous voyagez avec des équipements de sport, comme des clubs de golf, vous pouvez demander à la compagnie aérienne de vous rembourser les frais de location de ces équipements. Dans le pire des cas, vous devrez déposer une réclamation pour une valise perdue à jamais.

Les différentes compagnies aériennes ont des politiques différentes en matière de valises perdus. Avant de réserver votre vol, lisez les politiques des différentes compagnies aériennes concernant les bagages enregistrés. Ce que la compagnie aérienne considère comme une indemnisation équitable peut ne pas vous sembler juste. Il est normal de reculer un peu pour avoir l’impression d’être indemnisé équitablement pour l’erreur de la compagnie aérienne – mais assurez-vous de ne pas en demander trop.

Conservez une liste détaillée de ce qui se trouve dans vos valises

Avant de partir pour votre voyage, vous devez garder une trace de tout ce que vous emportez. Tant pour vos valises enregistrées que pour vos bagages à main, une liste détaillée de tout ce que vous emportez vous sera d’une grande utilité si vos valises se perdent. Lorsque vous faites ces listes, vous pouvez inclure des sous-catégories, comme les vêtements, les articles de toilette, les appareils électroniques et autres. Si vous achetez des articles pendant vos voyages, n’oubliez pas de les ajouter à l’inventaire avant de prendre l’avion pour rentrer chez vous !

Pendant que vous rédigez votre liste, vous devez inclure la valeur des articles que vous emballez. Si vos affaires sont perdus, vous voudrez avoir une description précise de tout ce qui a été perdu et savoir combien vous devriez être indemnisé pour le remplacer. Il peut également être utile de prendre des photos de vos sacs emballés. Pendant que le service de l’aéroport recherche le sac, il peut utiliser ces images pour identifier plus facilement vos bagages.

Examinez attentivement vos bagages

Même si les chances de retrouver des affaires perdus sont élevées, il est important de bien réfléchir à tout ce que vous emportez. Lorsque vous y réfléchissez et que vous prenez une décision, posez-vous les questions suivantes : “Dois-je apporter ceci” et “Comment vais-je me sentir si [cet objet] est perdu à jamais” à propos des articles de votre liste de bagages.

Si vous envisagez d’emballer plusieurs appareils électroniques, vos bijoux préférés et d’autres articles coûteux ou sentimentaux, vous devriez peut-être y réfléchir. Certains de nos articles sentimentaux sont difficiles à remplacer, et il est possible que vous ne soyez pas remboursé de la valeur totale de tout ce qui se trouve dans vos valises.

Lorsque vous planifiez votre voyage surtout si vous voyager en groupes, vous devriez vous rendre compte que les compagnies aériennes ont des valeurs disponibles de ce qu’elles sont en mesure de couvrir les pertes. Vérifiez ces montants après avoir réservé vos billets afin de ne pas faire une valise d’une valeur supérieure à ce montant.

Si les compagnies aériennes perdent vos bagages, on peut vous aider. Si vous utilisez déjà un service de navette aéroport et que vous vous trouvez à votre destination, n’hésitez pas à demander à votre chauffeur de vous indiquer les magasins locaux où vous pourrez trouver des vêtements ou d’autres articles de première nécessité pour vous retenir jusqu’à ce que vos bagages soient retrouvés. Notre chauffeur est un expert de la région et se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez même réserver un trajet avec une navette partagée ou une navette privé pour vous rendre au centre-ville afin de faire vos courses.

Planifier un voyage signifie que vous avez beaucoup de détails à régler. Trouver un moyen fiable, sûr et rapide de se rendre à l’aéroport est l’un de ces détails. Réservez une navette aéroport, et nous vous garantissons que vous trouverez l’option idéale pour vous rendre à l’aéroport à l’heure ! Grâce à la variété des solutions disponibles, nous sommes sûrs d’avoir une navette juste pour vous.

 

Summary
Bagages, que faire en cas de perte?
Article Name
Bagages, que faire en cas de perte?
Description
Quelques conseils de ce que vous devez faire lorsque vous perdez vos bagages pour ne pas céder à la panique.
Author
Publisher Name
ClicAirport
Publisher Logo