+32471661184 info@clicairport.be

Comment voyager pendant les vacances ?

Conseils pour vos voyages, les vacances sont un moment magnifique à passer en famille et entre amis. Qu’ils vivent dans une autre ville ou dans un autre pays, vous devrez trouver un moyen de vous y rendre rapidement sans trop de stress, d’ailleurs nous vous conseillons pour vos transferts vers et depuis l’aéroport de choisir un taxi navette aéroport que vous pourrez commander en ligne. Suivez ces conseils de voyage pour profiter au maximum de votre temps sur la route ou dans les airs

Prenez un vol direct pour éviter les retards

L’un des problèmes des voyages de vacances est que l’on ne sait jamais exactement quel temps il fera sur place. Essayez de programmer des vols directs afin d’éviter des retards supplémentaires pendant les escales. Un autre bon conseil est de trouver un vol en avance ou en retard qui vous permettra de vous libérer de la grande affluence des gens qui essaient de prendre l’avion tout au long de la journée.

Suivez nos conseils pour vos voyages pendant les vacances scolaires ?

Si vous êtes flexible quant au lieu et à l’heure de vos déplacements, essayez de regarder les différents aéroports et les horaires de vos vols. Les jours de vacances scolaire sont des jours où les déplacements sont particulièrement faibles, ce qui signifie que vous risquez de trouver une ville fantôme. Il existe également des tarifs aériens avantageux durant ces périodes, qui pourraient vous aider à économiser sur votre vol et à dépenser plus pour vos cadeaux souvenirs.

Ne volez pas avec des cadeaux

En parlant de cadeaux, laissez-les à la maison quand vous prenez l’avion. La sécurité finit souvent par les déballer, et les liquides, gels ou aliments ne sont pas acceptés, d’ailleurs il est préférable de les acheter dans les nombreuses boutiques de l’aéroport après les passages de la douane. Vous risquez également d’endommager accidentellement quelque chose si les cadeaux ne sont pas bien emballés ou rembourrés dans votre valise. Essayez plutôt d’offrir des cartes-cadeaux ou d’expédier les cadeaux directement à votre destination finale.

Prenez la route vers l’aéroport au bon moment et suivez nos conseils pour vos voyages

Si vous conduisez, votre meilleure chance est de prendre la route quand tout le monde dort. Partez soit tôt le matin, soit tard le soir pour éviter les embouteillages sur le chemin de votre destination et sur le chemin du retour. Vous pouvez toujours faire une sieste à votre arrivée ou pendant le trajet si vous ne conduisez pas.

Apportez des vêtements de rechange

Lorsque les aéroports sont bondés, il y a plus de sacs à contrôler pour les travailleurs, et il y a plus de place pour l’erreur. Préparez-vous au pire en mettant des vêtements de rechange dans votre bagage à main. Même si vos bagages ne se perdent pas, vous pouvez mettre ces vêtements en arrivant sur place, afin de ne pas vous sentir aussi dégoûtant qu’à l’aéroport, où il y a beaucoup de monde.

Acceptez que les choses puissent mal tourner

Surtout, attendez-vous à des foules, et attendez-vous à ce que les choses tournent mal même si vous suivez nos conseils pour vos voyages pendant les vacances. Le personnel des aéroports ou des aires de repos souhaite également être à la maison avec sa famille, alors soyez gentil et souvenez-vous que c’est une saison chargée pour tout le monde. Essayez de ne pas trop vous stresser si les choses tournent mal, et n’oubliez pas que vous finirez par arriver à destination.

Planifier le trajet jusqu’à l’aéroport

Si vous ne savez pas comment vous rendre à l’aéroport, utilisez Clicairport. Avec des destinations à travers l’Europe et à l’étranger, nous avons des options de transport pour tous ceux qui voyagent pendant les vacances. Réservez dès aujourd’hui pour rayer une chose de plus de votre liste de choses à faire !