+32471661184 info@clicairport.be

Coronavirus : pourras-t-on partir en vacances cet été ?

Depuis près d’un semestre, le monde connaît une crise sanitaire qui sévit sans aucune retenue dans toutes les régions de la planète. Les retombées en rapport avec cette forte menace pandémique restent toujours aussi énormes. Des voyages fréquents, soit pour les affaires ou pour le social, aux déplacements routiniers pour assurer l’auto-survie des ménages, rien n’a été laissé pour compte. Le Coronavirus a plongé l’humanité dans un long moment d’inactivité dont elle se remet peu à peu.

Désormais, les formes d’inquiétudes qui prennent le dessus concernent notamment la levée des restrictions des déplacements. Qu’en est-il donc ?

 

État des lieux au sujet de la pandémie dans le monde

Le monde s’est retrouvé de plein fouet au milieu de l’une des plus grandes guerres sanitaires de l’histoire face au Coronavirus. Ayant atteint un nombre impressionnant de personnes, cette pandémie compte à son actif plus de trois cent mille morts. Cette situation a poussé plusieurs gouvernants à confiner leur population et limiter les déplacements. Un bouleversement soudain et progressif s’est installé dans les habitudes des populations qui ont, depuis lors, changé leur mode de vie. Toutefois, la pandémie connaît lentement, mais progressivement, son épilogue dans certaines zones du globe.

En conséquence, certains États ont, grâce aux précautions en vigueur, on su atténué sa propagation dans la mesure du possible. Assignées à domicile, c’est-à-dire confinées, les populations de toutes les catégories socio-professionnelles des pays concernés ont dû observer les gestes barrières en vue de se protéger. Les recherches en laboratoire et les essais cliniques se sont succédé dans le temps pour élaborer une solution efficace contre ce mal.

Aujourd’hui, on observe l’adoucissement dans la riposte engrangée par les États en ce qui concerne la circulation des personnes et des biens. Chacun essaie de vivre du mieux qu’il peut, de retrouver son rythme quotidien quoiqu’en exige la maladie.

Les activités humaines retrouvent à pas de tortue leur dynamisme. Cela n’est toutefois pas suffisant pour autoriser immédiatement les voyages durant ces vacances d’été.

 

 

drapeau européen

 

 

Vacances d’Été et possibilité de réouverture des frontières : qu’en est-il ?

Avec l’expansion et l’arrivée de la crise du Covid-19 en Europe, les mesures qui ont été prises pour la sécurité sanitaire des populations ont mis un gros stop à la plupart des activités touristiques. Également, plusieurs autres secteurs de l’économie ont connu de gros ralentissements dans leur rendement. La limitation au strict nécessaire dans le trafic international dans le but de réduire la propagation du virus est devenue une entrave pour le développement du commerce international et, par conséquent, pour l’économie.

Alors qu’on se rapproche à grands pas de la période des vacances d’été, plusieurs gouvernements lancent des processus de déconfinement progressif. C’est le cas notamment de la France, l’Espagne, et de l’Italie. L’objectif visé par ces mesures de déconfinement, c’est de relancer certaines activités essentielles et sauver l’économie nationale. Ainsi, une ouverture des frontières n’est donc pas exclue dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Ce qui est évident actuellement, les fermetures européennes sont fermées jusqu’en mi-juin.

Malgré les incertitudes concernant l’évolution de la pandémie, certains pays annoncent d’ores et déjà des ouvertures futures pour la deuxième moitié de juin ou le mois de juillet. Pour d’autres, c’est le moment de réduire les restrictions imposées en ce qui concerne la circulation des citoyens sur le territoire européen. Dans ces cas-là, l’ouverture future des frontières dépendra en grosse partie de la réaction des populations, du respect des mesures de distanciation prises et de l’avancée de la maladie.

Cela dit, il faudra faire preuve de patience et respecter le plus possible les dispositions prises pour la sécurité sanitaire. C’est à ces conditions que les voyages d’été peuvent être espérés.

 

 

Transport et hébergement : possibilités et précautions prises

Depuis que la pandémie du Covid19 s’est déclarée, les transports en commun, principalement aériens, ont été limités voire annulés sur tous les continents. Des mesures strictes sont prises dans les hôtels afin d’assurer la santé et la sécurité de tous. L’objectif est d’éviter toute contamination fortuite lors d’un voyage, ce qui peut entraîner une augmentation exponentielle du nombre de personnes atteintes. Cependant, il est tout à fait possible d’avoir accès à ces infrastructures, dans une certaine mesure.

 

Le transport aérien

En avion, les mesures restrictives prédominent, limitant le déplacement des populations à des cas précis d’urgence ou d’autorisation spéciale. Ainsi, toute personne voulant prendre un vol doit pouvoir prouver qu’elle n’est pas atteinte du Coronavirus. De plus, le respect des gestes barrières (le port du masque, le lavage des mains, la distanciation sociale, etc.) est toujours en vigueur et rigoureusement contrôlé. Certaines mesures ont été prises à cet effet.

Il s’agit notamment du marquage au sol pour réglementer la distance physique, les distributeurs automatiques de gel hydro-alcoolique, etc. En outre, des caméras thermiques sont installées pour prendre la mesure à distance des personnes, ainsi qu’un service de prise de température des passagers avant la montée dans l’avion.

 

Le transport terrestre

Les voyages en bus, taxis ou autres transports en commun terrestres sont limités à un nombre restreint de passagers, afin de respecter la distance d’1 mètre recommandée. Une désinfection journalière de ces véhicules est faite pour limiter au maximum la propagation du virus. Par ailleurs, le port des masques, lavage ou désinfection des mains, etc., sont des mesures également prises dans ces transports. Elles devront être respectées par tout individu désireux de prendre un de ces moyens de déplacement.

 

L’hébergement

Les hôtels ne sont pas du reste dans la limitation de la propagation du COVID-19. En effet, les mesures sécuritaires y sont respectées avec le maximum de rigueur possible. Après le passage d’un client, l’appartement ou la chambre d’hôtel est désinfectée de fond en comble pour éviter la contamination du client suivant. Par ailleurs, le room service est averti et met tout en œuvre pour vous faire passer un séjour tout aussi sécuritaire que plaisant.

 

Taxis navettes : une alternative sécurisée qui régularise vos déplacements

Face à la crise sanitaire actuelle, il est plus opportun et sûr de se référer aux taxis navettes aéroports plutôt qu’à un simple transport en commun. En effet, ils offrent une option efficace de prévention et de prise en charge des voyageurs arrivant dans un pays de destination. Les services que propose ce genre de véhicule sont d’ordre privé. Vous avez le choix entre prendre seul, une voiture pour vous rendre n’importe où à partir de l’aéroport. Sinon, vous pouvez aussi préférer un taxi navette en commun si vous êtes en groupe, offrant plus de sécurité et de confort que les bus de la ville.

Selon votre décision, le service offert s’adapte parfaitement à vos besoins et vous n’avez pas à gérer le stress de la présence d’inconnus à vos côtés. Par ailleurs, les chauffeurs de ces taxis disposent d’une excellente qualification. Ils sont à votre disposition pour vous emmener où vous voulez en toute sécurité et dans une ambiance sereine.

Face au Covid19, le monde est au ralenti mais, pas en mode stop. Voyager est bien évidemment possible. De même, vous pouvez faire des réservations pour votre hébergement ou prendre un véhicule comme les taxis navettes. Cependant, cela est limité qu’à un nombre restreint de personnes et sur des autorisations particulières. Les voyages de vacances ne pourront être effectués qu’après la réouverture des frontières annoncées par certains pays, en juin ou juillet. Dans tous les cas, veillez à mettre en pratique les gestes barrières recommandés par l’OMS et respectez les dispositions prises ou imposées par les divers États.

Summary
Coronavirus : pourras t on partir en vacances cet été ?
Article Name
Coronavirus : pourras t on partir en vacances cet été ?
Description
Pourras-t-on voyager cet été ? Où ? Comment ? Depuis près d’un semestre, le monde connaît une crise sanitaire qui sévit sans aucune retenue dans toutes les régions de la planète. Alors qu'on se rapproche à grands pas de la période des vacances d'été, plusieurs gouvernements lancent des processus de déconfinement progressif. C'est le cas notamment de la France, l'Espagne, et de l'Italie. L'objectif visé par ces mesures de déconfinement, c'est de relancer certaines activités touristiques.
Author
Publisher Name
ClicAirport
Publisher Logo