+32471661184 info@clicairport.be

Sur le continent asiatique, le Japon figure parmi les pays à privilégier pour des séjours en plein air avérés. Avec ses innombrables lieux et endroits époustouflants, le Japon est le terrain de jeu parfait pour communier avec la nature. D’ailleurs, à part les touristes, les Japonais ont pour habitude de camper en pleine nature pour se ressourcer pleinement.

S’offrir des instants de détente à la belle étoile au Japon

Loin de l’image d’une Asie moderne, mouvementée et assez animée, le Japon a su conserver sa tradition ancestrale. Certes, le pays du Soleil-Levant dispose de sa part de gratte-ciel et de ses villes contemporaines. Cependant, cette contrée a laissé une place importante à la nature et à son patrimoine. De ce fait, le Japon a depuis toujours suscité un intérêt particulier chez les avides de grands espaces. Au Japon, il existe un bon nombre de lieux pour passer le weekend ou les vacances dans la verdure. Pas moins de 3 000 sites de camping s’étalent à travers ce territoire enchanteur pour ravir ses hôtes. Chaque site a ses particularités pour répondre aux besoins des bourlingueurs, dont la plupart sont gérés par des collectivités. Néanmoins, il existe au Japon quelques campements appartenant à des entreprises privées qui proposent le haut de gamme.

Camper tout en profitant des activités possibles au Japon

Grâce à la dominance des terrains inhabités, le Japon est très côtoyé pour des voyages en famille ou en couple. Au niveau camping, les programmes au Japon sont souvent associés à des passe-temps agréables. Parmi les plus prisés figurent, entre autres, les balades en hauteur, les sorties et les excursions. C’est pour cette raison que les opérateurs qui proposent des séjours au japon incluent généralement ces activités dans leur programme. Pour ceux qui ont choisi le campement au pied du mont Fuji, par exemple, ils seront ravis de découvrir la randonnée. Entre la mi-juillet jusqu’en septembre, les autorités autorisent les promenades en altitude dans cette localité. Le mont Fuji est assez fréquenté cette période pour admirer le paysage, le crépuscule et le lever du soleil. Si la motivation est toujours au rendez-vous, il est possible de continuer la balade jusque dans la région des cinq lacs.

Quelques idées de matériels à emporter pour camper au Japon

Au pays du Soleil-Levant, partir pour le camping est devenu très tendance, autant pour les locaux que pour les touristes. C’est ce qui explique le nombre croissant de promoteurs et agences qui œuvrent dans le domaine au Japon. Dans la plupart des cas, les sites gérés par ces firmes proposent leur propre équipement en vente ou en location. Certains opérateurs suggèrent même des forfaits séjours au japon qui incluent des accessoires de camping complet. Cela permet aux vacanciers de faire des économies en évitant l’achat de barbecues ou de chaises pliantes. Grâce à ces offres, seul le strict nécessaire est à trimballer, sachant que le reste est à louer sur place. Généralement, les ustensiles nécessaires sont la tente, le sac de couchage, la popote et le réchaud. Le reste dépend du nécessaire dont le futur vacancier aura besoin.