+32471661184 info@clicairport.be

Se rendre en Birmanie pour les prochaines vacances, voilà un projet qui serait intéressant de concrétiser. Le Myanmar regorge en effet de nombreux sujets de découverte qui méritent tout à fait d’être connus. Pour la plupart, ce sont des choses qui ne se rencontrent pas du tout dans le monde occidental. D’une manière générale, il faut même dire que la Birmanie propose des sites et des activités qui enchanteront très certainement les étrangers passionnés de culture étonnante.

La cuisine birmane

La gastronomie est en premier lieu l’une des valeurs culturelles incontournables d’un pays. La Birmanie présente toutes sortes de spécialités culinaires qui captiveront l’attention des gourmets. La gastronomie locale propose des plats variés et assez complets, que les vacanciers viendront déguster dans les stands de street food, et aussi dans les petits restaurants familiaux.

Dès le petit-déjeuner, les voyageurs auront l’occasion de goûter à des spécialités savoureuses. L’expérience de la cuisine birmane transportera le vacancier vers la découverte de différents goûts et différentes couleurs. Prestige Voyages Birmanie est une de ces agences qui offrent la possibilité aux voyageurs de parcourir les contrées birmanes au gré de leurs envies.

spécialité culinaire de birmanie

La Cité d’Or

Mandalay est une des étapes les plus célèbres d’un circuit de visite classique de la Birmanie. Également connue sous le nom de « Cité d’Or », cette ville est surtout réputée pour son animation. En effet, les rues de Mandalay sont toujours pleines de vie. La visite de cette municipalité birmane est une occasion à ne pas rater pour faire une rencontre intéressante avec la population locale. Ce sera aussi une opportunité à saisir pour en savoir davantage sur le mode vie des autochtones. À travers l’exploration de Mandalay, les vacanciers s’imprègneront du quotidien des Birmans.

Par ailleurs de nombreux monuments sont à découvrir dans la ville. On peut entre autres citer :

Le Palais royal de Mandalay : ou Mandalay Palace a été le palais de la dernière monarchie birmane. Construit en 1857, le bâtiment présente une architecture singulière. Il est à noter que prendre des photos est interdite dans l’enceinte et que les visiteurs pourront accéder au site, uniquement par la porte est.

Le pont U Bein d’Amarapura : la construction est entièrement faite de tek. Le pont U Bein est localisé sur le lac Taungthaman et a été édifié durant le transfert de la capitale de la Birmanie, dans la ville de Mandalay, en 1849.

Les îles Mergui

Les passionnés de voyage connaissent à coup sûr la Birmanie pour ses sites culturels et aussi archéologiques. Pourtant ce ne sont pas les seuls trésors de cette destination. Un bon nombre de choses sont à découvrir dans le pays. L’une d’elles auxquelles les vacanciers ne s’attendent peut-être pas est les îles Mergui. Ce petit archipel qui se situe au littoral occidental de la péninsule Malaise constitue également un endroit à ne surtout pas manquer lors d’un séjour au Myanmar.

Les îles Mergui cassent quelque peu l’image conventionnelle d’une Birmanie campagnarde. Les vacanciers y verront dans l’archipel, un site où ils pourront tout à fait passer une escapade dans un cadre exotique, avec du soleil et des étendues de sable immaculé. Les visiteurs des îles Mergui auront le plaisir de s’adonner à diverses activités nautiques telles que le snorkeling et bien d’autres encore.