+32471661184 info@clicairport.be

Conseils pour vos achats dans les aéroports

Achats dans les aéroports, lorsque vous êtes à l’aéroport, vous verrez probablement une variété de magasins différents. Des chaînes de restauration rapide aux magasins de souvenirs, les achats dans les aéroport sont un peu différents de ceux effectués dans un centre commercial ordinaire, par exemple. Que vous soyez un grand voyageur ou que vous ne preniez l’avion qu’occasionnellement, il est bon de savoir comment faire des achats efficaces à l’aéroport avant votre prochain voyage.

Que signifie la franchise de droits ?

La principale différence entre les achats à l’aéroport et les achats à l’extérieur de l’aéroport est que vous pouvez acheter des articles hors taxes à l’intérieur de l’aéroport.

Lorsque vous voyagez à l’étranger et que vous achetez quelque chose, il se peut que vous deviez payer une taxe sur cet article. Un droit est une taxe sur les articles qui sont transportés à travers les frontières d’un pays. Lorsque vous rentrez aux Belgique, par exemple, vous pouvez rapporter ces articles jusqu’à une certaine valeur. Si vous dépassez cette valeur, vous devrez peut-être payer la taxe.

En faisant vos achats dans certains magasins de l’aéroport, vous pouvez éviter de payer cette taxe sur certains articles. En fonction de l’aéroport et de ce que vous voulez acheter, cela peut être moins cher qu’ailleurs. De nombreux voyageurs achètent de l’alcool, des cosmétiques, des cigarettes, des parfums et des articles de luxe à l’aéroport parce qu’ils peuvent les acheter à des prix plus bas que s’ils les avaient achetés dans leur pays d’origine.

Vous pouvez généralement économiser entre 5 et 25 % sur ces articles, avec des économies plus importantes dans les magasins où l’ EURO a un taux de change favorable.

Les meilleurs articles pour vos achats dans les aéroports

Avant votre voyage, faites des recherches sur les prix des articles que vous souhaitez acheter. Bien que vous puissiez économiser une bonne somme, il arrive parfois que les achats hors taxes ne soient pas la meilleure solution. En sachant à l’avance ce que vous paieriez exactement chez vous, vous pourrez savoir si l’achat de certains articles à l’aéroport vous fera réellement économiser de l’argent.

En général, les cigarettes et l’alcool sont les meilleurs articles à acheter à l’aéroport, car le coût des boutiques hors taxes est beaucoup moins élevé. Outre les achats hors taxes, l’aéroport est également un bon endroit pour acheter des souvenirs et d’autres articles que vous n’avez pas eu l’occasion d’acheter pendant votre voyage.

Meilleurs moments pour faire des achats

La planification peut être le meilleur moyen de décider du meilleur moment pour faire des achats. Si vous cherchez à faire des achats hors taxes et que vous vous rendez dans plusieurs aéroports, vous pouvez faire des recherches sur les différents prix pour trouver les meilleures offres.

Si vous le pouvez, il est préférable d’acheter les articles à l’aéroport à la fin de votre voyage. Ainsi, vous n’aurez pas à les transporter avec vous pendant la durée de votre voyage. Vous pouvez acheter ce que vous voulez et rentrer chez vous !

Pendant que vous planifiez votre voyage, vous devez décider comment vous allez vous rendre à l’aéroport. Chez ClicAirport, nous proposons plusieurs options de navettes qui vous permettent de vous rendre à l’aéroport en toute sécurité, fiabilité et facilité. Réservez votre transfert aéroport en taxi navette dès aujourd’hui !