+32471661184 info@clicairport.be

Pays insulaire du sud de l’Inde, le Sri Lanka constitue une destination de choix pour les passionnés d’histoire et de culture. En effet, le pays est surtout connu pour ses ruines bouddhistes, ses temples, mais également ses villes historiques comme Anuradhapura. Mais les charmes du Sri Lanka ne s’y limitent pas seulement. Le Sri Lanka possède environ 26 parcs nationaux et réserves qui ont de quoi satisfaire les amoureux de la nature. Ci-après 3 des plus beaux parcs où faire du safari au Sri Lanka.

Visiter le parc national d’Udawalawe

Udawalawe est l’un des parcs les plus populaires de tout le Sri Lanka. Il se trouve au sud de l’île et s’étend sur plus de 308 km². Les lieux se caractérisent par une plaine tropicale et un lac artificiel avec comme toile de fond les hautes montagnes de l’Uva. Si vous souhaitez observer les animaux dans leur habitat naturel, le parc constitue une destination de choix. Le site est bien connu pour la diversité des espèces et pour le calme qui y règne.

En ce qui concerne la faune, il est possible d’y observer des buffles d’eau, des cerfs, des crocodiles et des éléphants d’Asie. Avec sa population, le parc propose des airs de savane africaine. Comme le site est populaire, il est souvent assiégé par les touristes durant la haute saison. Pour vous assurer de visiter le parc en toute tranquillité, pensez à organiser votre séjour avec une agence de voyages qui saura choisir le meilleur moment pour la visite. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Explorer le parc national de Yala pendant son séjour au Sri Lanka

Que vous soyez un amoureux de la nature ou non, il est impossible de visiter le Sri Lanka sans passer par ce parc. En effet, il s’agit de l’un des plus célèbres parcs de tout le pays. Le site impressionne par la diversité de son paysage. Il se caractérise par une grande variété d’écosystèmes à savoir la côte littorale, les forêts humides et les collines.

Côté faune le parc est connu pour sa population de léopards sauvage et près de 44 espèces de mammifères et 215 espèces d’oiseaux y ont été recensées. Comme le parc national d’Udawalawe, Yala est également victime de sa popularité. Pour éviter les foules, lors de votre visite, vous pouvez visiter le site hors saison (durant la saison humide) ou encore éviter les week-ends et les jours fériés.

Découvrir le parc national de Wilpattu

Le parc national de Wilpattu est le plus grand parc de tout le Sri Lanka. Il se trouve à une trentaine de kilomètres d’Anuradhapura. Le parc a la particularité d’abriter des « willus ». Ce sont des bassins naturels qui sont bordés de sable. Il est bien connu auprès des amateurs de faune sauvage. Le parc abrite une importante population de léopards sauvage d’éléphants et d’ours malais.

Abritant différentes espèces d’oiseaux comme les aigles huppées, les shikras, les aigrettes et bien d’autres, sa visite peut également ravir les amateurs d’ornithologie. Il est à noter que le parc est bien moins fréquenté que les autres cités ci-dessus. Il est donc parfait pour observer les animaux loin des touristes de masse, même durant la haute saison.