+32471661184 info@clicairport.be

Anvers est la capitale de la province anversoise de Flandre et la deuxième plus grande de Belgique, située sur les rives de l’Escaut. L’aéroport d’anvers est un pôle économique très important dans la région. C’est une charmante ville médiévale, composée de bâtiments remarquables, de rues étroites, d’une architecture fascinante et d’institutions historiques, complétée par une vie nocturne animée.

La place du marché d’Anvers est la place centrale où vous verrez l’hôtel de ville Renaissance et la célèbre cathédrale Notre-Dame. Parmi les autres attractions populaires d’Anvers, citons le bâtiment Steen, le bâtiment Zurenborg, l’église Saint-Jacques, l’église Saint-Paul, le musée Plantin-Moretus, le musée royal des beaux-arts et le théâtre Bourla.

Possibilités de transport à Anvers

La ville offre 13 lignes de tramway et 79 lignes de bus qui permettent d’accéder au centre, à la banlieue et à la rive gauche. Vous pouvez acheter votre ticket de tram ou de bus dans un kiosque à journaux, un supermarché, aux distributeurs automatiques ou via une application. L’Antwerp City Card est une carte que vous pouvez acheter en ligne, qui vous permet d’utiliser les transports publics de la ville. Vous pouvez choisir parmi les trois options disponibles, formule 24, 48 ou 72 heures.

Si vous achetez un billet individuel, vous pouvez voyager pendant 60 minutes, au cours desquelles vous pouvez passer sans limite du bus au tramway. Après le passage de 60 minutes, vous devez vous procurer un nouveau billet.

Prendre un taxi à Anvers est un moyen rapide de se déplacer dans la ville. Il peut être plus difficile de héler un taxi dans la rue. Il est donc préférable d’en prendre un aux stations de taxis situées devant la gare ou le bureau de poste.

Antwerpen-Centraal (Anvers Central) est le nom de la gare principale. Elle propose des trains internationaux vers Paris et Amsterdam. Les lignes nationales vont à Ostende, Bruges, Gand, Hasselt, Bruxelles, Charleroi, Louvain, Liège et Turnhout.

Port et aéroport international d’Anvers

Le port d’Anvers est le deuxième port le plus fréquenté d’Europe. Il est principalement utilisé par les navires de croisière et le transport maritime à courte distance. Depuis le 1er juillet 2019, le waterbus est disponible de la place Steenplein à Kruibeke et Hemiksem.

L’aéroport international d’Anvers est un petit aéroport situé à 5,4 km au sud de la ville. Il dispose d’un terminal pouvant accueillir jusqu’à 300 000 passagers. Actuellement, seules deux compagnies aériennes proposent des services, Air Antwerp et TUI, qui desservent la Belgique.

Bus, tram et taxi de l’aéroport à destination et en provenance d’Anvers International

La gare d’Antwerpen Berchem est relativement proche d’Antwerp International, et vous pouvez vous y rendre en bus (N. 51, 52 et 53). Les bus se trouvent devant l’arrêt ‘Deurne Luchthaven’ et la durée du trajet est de 10 minutes. Des trams sont également disponibles et partent toutes les 8 minutes. Les stations de taxis de l’aéroport se trouvent devant le terminal, et c’est un moyen rapide d’atteindre votre destination.

Réservation d’un transfert privé vers l’aéroport d’Anvers

En termes de prix et de confort, la réservation d’un transfert privé vers l’aéroport est l’option la plus pratique. Vous bénéficierez d’un service personnalisé et d’un service porte-à-porte de l’aéroport à votre logement. La procédure de réservation est simple. Vous pouvez entrer vos coordonnées et obtenir un devis instantané.

Une fois que vous aurez atterri, le véhicule que vous avez réservé vous attendra, et le chauffeur vous conduira directement à la destination souhaitée. Il arrive parfois que des retards inattendus surviennent, mais vous n’avez pas à vous inquiéter de ne pas arriver à l’heure, car la surveillance des vols est incluse gratuitement.

Le coût d’un Taxi Aéroport d’Anvers vers le centre ou une autre ville est très bon marché. Nous proposons également des transferts d’aéroport vers Beveren Waas, Geel, Knokke Heist, Kontich et Turnhout.