+32471661184 info@clicairport.be

Voyager est pour certains d’entre nous une nécessité. C’est le moyen par excellence pour s’évader, et partir pour l’aventure. Mais même si l’on dispose d’un budget suffisant pour se rendre dans un pays, on ne roule pas sur l’or, et on souhaite dans la mesure du possible, limiter la sortie d’argent. Si vous partez à Madagascar pour vos vacances, voici quelques moyens pour dépenser moins.

Voyager à Madagascar en basse saison

Pour certains, il n’est pas évident de séjourner dans un pays en basse saison. Mais il faut souligner que cela présente de nombreux avantages. En effet,  durant cette période, peu de touristes voyagent à Madagascar. Par conséquent, il y a une baisse sur les billets d’avions. Mais ce n’est pas tout. Le coût des chambres d’hôtels, lui aussi, connait une diminution pendant la basse saison. Il en est de même pour le tarif des activités. En plus, à ce moment, vous n’aurez pas à faire une longue queue pour obtenir des billets.

N’oubliez pas de définir un budget avant le départ. Cette étape est très importante. Déterminez d’une manière très précise comment vous allez répartir les dépenses entre l’hébergement, le mode de déplacement, les activités à faire et les alimentations. N’ayez pas juste une estimation en tête. Élaborez cela sur un fichier Excel. Par ailleurs, procurez-vous d’avance d’un carnet où vous écrirez toutes les sorties d’argent pendant le séjour.

Réduire la facture sur les modes de transport

A Madagascar, vous avez accès à différents moyens de transports. La location de véhicule est une option envisageable, pour vous rendre d’un point à un autre. Toutefois, pour économiser, ce mode de déplacement est déconseillé. Misez plutôt sur les transports en commun. Il est vrai qu’avec les « taxibe » et les « taxi-brousse », on se déplace très lentement, mais ils sont peu coûteux et très pratiques. A part cela, avant de partir pour un Madagascar holidays, faîte des recherches pour savoir s’il y a des activités gratuites dans la région où vous allez. À titre d’exemple, la randonnée dans certaines montagnes, qui vous évitera de dépenser de l’argent. Pour vous passer d’un guide, prenez le temps de cueillir des informations sur l’endroit que vous visitez.

Se passer des restaurants

En vacances, on a cette habitude de s’arrêter pour manger à chaque fois un petit quelque chose dans un restaurant. On veut à tout prix remplir le ventre avec la spécialité locale. Mais si l’on veut économiser, il faut se défaire de cette tendance. Apprenez à vous contrôler, et faites des plats faits maison. Certains lieux d’hébergement fournissent aux touristes tout le matériel pour pouvoir cuisiner. Profitez de cette opportunité. Procurez-vous de produits frais au marché et concocter un repas pas cher. Mais si vous tenez à manger dans un resto, optez pour un établissement à prix raisonnable. À part cela, évitez d’acheter des choses inutiles sur place. Si vous voulez rapporter un petit souvenir de votre voyage, misez sur les artisans locaux qui proposent des objets fascinants à très bon prix. Fuyez les boutiques de souvenirs.