+32471661184 info@clicairport.be

Voyager avec des enfants, en famille

Quand vous voyager avec des enfants, il faut dire que ce sont de petits paquets d’énergie, prêts à partir dans n’importe quelle situation. La plupart des parents sont d’accord, mais le dernier endroit où vous voulez que votre enfant soit hyperactif ou mal élevé est dans l’avion.

Lorsque vous avez de jeunes enfants, il est tentant de les laisser à la maison et de ne voyager qu’avec vos enfants plus âgés ou votre conjoint. Cependant, les enfants peuvent tirer profit de sortir de leur zone de confort et de découvrir une toute nouvelle culture, et vous ne voudrez pas manquer l’occasion de vous faire des souvenirs avec toute la famille. Voici quelques conseils pour voyager avec des enfants et rendre le voyage agréable.

Conseils pour voyager avec des enfants Parlez avec vos enfants
Ignorez les regards

Personne ne peut prédire l’avenir, mais vous connaissez les enfants ! Apportez quelques objets qui, vous le savez, leur donneront le sourire. Qu’il s’agisse d’un jouet, d’un en-cas préféré, d’un livre ou de tout autre objet que vous connaissez, ils seront heureux de se divertir.

Préparez un sac facilement accessible pour l’avion, avec tout ce dont vous avez besoin à l’intérieur et prêt à partir.

Lorsque vous planifiez votre vol, essayez de vous adapter à l’emploi du temps de votre enfant. Si vous avez un vol tôt le matin, veillez à ce que vos enfants se couchent tôt pour éviter qu’ils ne soient grincheux à l’aéroport. Si vous connaissez l’horaire de la sieste de votre enfant, essayez de planifier votre vol en fonction de cet horaire. Le pire moment pour réserver votre vol, pour les adultes et les enfants, est aux alentours de l’heure du dîner. Tout le monde semble avoir faim et/ou être fatigué, alors évitez cette heure dans la mesure du possible.

De plus, si vous prévoyez de prendre une navette aéroport pour vous rendre à l’aéroport, assurez-vous de demander le siège auto pour votre enfant pour qu’il puisse voyager dans le super van confortable.

Quand vous voyager avec des enfants, il faut leurs parler souvent et sans perdre patience

La plupart du temps, les enfants sont intrépides, ils n’ont pas peur d’essayer des choses nouvelles et excitantes. Préparez vos enfants avant de prendre l’avion et de vous rendre à l’aéroport en taxi. Établissez des règles avant et dites-leur à quoi s’attendre et comment agir. Bien sûr, les enfants désobéissent, mais faites de votre mieux pour leur fixer la ligne de conduite le plus tôt possible.

Faites en sorte que le voyage ait l’air amusant, mais qu’il soit aussi sous contrôle. Votre énergie déteindra sur eux, essayez d’être plus détendu mais toujours sous contrôle. Si votre enfant fait une bêtise, ne l’ignorez pas, adressez-vous à lui immédiatement pour qu’il sache qu’il ne doit pas agir ainsi dans l’avion.

Ignorez les regards quand vous voyager avec des enfants

Malheureusement, il y a des gens qui ne comprennent pas que c’est dur pour les enfants dans les avions. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler. Ignorez les regards et les grognements et sachez que vous faites de votre mieux ! Si vous vous agitez, vos enfants s’en rendront compte et se nourriront de cette énergie. Restez positif et concentrez-vous sur votre destination, en vous rappelant que le temps de vol est court.

Décollage et atterrissage

Le décollage et l’atterrissage peuvent parfois être effrayants pour vos enfants. Regardez-les calmement et distrayez-les, regardez par la fenêtre et dites quelque chose de pertinent comme “Regarde toutes les voitures !” ou “Wow, regarde les arbres et les montagnes !” Les enfants aiment voir que vous êtes intéressé et que vous n’avez pas peur, cela leur fera comprendre que c’est un sentiment normal.

Pour les voyageurs encore plus petits, le décollage et l’atterrissage peuvent leur faire mal aux oreilles. Essayez donc des choses comme le chewing-gum ou l’eau potable, ou encore l’allaitement pendant le décollage et l’atterrissage. Cela les distraira et les empêchera de se concentrer sur ce qui se passe réellement.

Les enfants aussi, voyagent

Enseigner et récompenser

Les jeunes enfants ne connaissent pas les règles à bord des avions, c’est donc aux parents de leur apprendre. Par exemple : ne pas donner de coup de pied à l’arrière du siège devant eux, parler avec nos voix intérieures et demander gentiment à maman et papa une pause toilette ou une nouvelle activité. Interagissez avec vos enfants dans l’avion, cela leur permettra de se concentrer sur vous plutôt que sur les autres passagers.

Récompensez vos enfants pour leur bon comportement. Si vous les voyez faire un effort conscient pour écouter vos instructions, donnez-leur un prix, que ce soit un autocollant ou un petit bonbon. Ils doivent savoir qu’ils font ce qu’il faut.

Des luttes se produisent

Nous savons que les enfants seront des enfants et nous ne pouvons pas tout contrôler. Beaucoup de passagers peuvent sympathiser avec vous si vous faites des efforts pour votre enfant. Utilisez les conseils ci-dessus et vos petits devraient être des campeurs heureux !

Vous pensez à ajouter un autre souvenir heureux aux expériences de votre enfant en l’emmenant dans une ville lointaine ou en l’accompagnant en avion à travers le pays ? Les parents le font tout le temps sans avoir trop de soucis. Mettez simplement votre plan en route et soyez un peu plus flexible. Les plans peuvent changer, et plus vous changez facilement avec eux, moins vous et vos enfants serez stressés.

Éliminez les tracas liés aux déplacements inutiles

Lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, le trajet aller-retour à l’aéroport peut être stressant. Faire ses bagages, se rendre à l’aéroport, trouver une place de parking, décharger la voiture, mettre les enfants et les bagages dans une navette de parking, trouver une place dans une navette bondée et décharger les enfants et les bagages de la navette de parking, tout cela avant même d’avoir mis les pieds à l’aéroport. Mettez fin aux tracas et éliminez le stress inutile. Au contraire, lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants réserver une navette aéroport pour votre famille avec des sièges enfants et bébés.